Il y a assez d’histoires inoubliables sur l’amitié entre de différentes espèces animales qui sont vraiment magnifiques. Nous ne pouvons certainement pas oublier l’amitié entre le chien et le canard ou bien entre le chien et le chat.
Souvent, les animaux se comprennent mieux que les humains.
Aux États-Unis, l’une des organisations de protection des animaux a créé un établissement, une espèce de refuge qui s’appelle L’Arche de Noé qui s’occupe des animaux avec de différents problèmes de santé.
C’est comme un centre de réhabilitation où il y a presque deux mille animaux de cent espèces différentes qui sont nourris et soignés, c’est une vraie arche de Noé.
L’organisation existe grâce aux dons faits par des gens amateurs de la faune. Ici, on s’occupe des animaux dans l’espoir de rétablir leur santé et les envoyer dans leurs habitats naturels. Mais tous les animaux qui viennent à ce refuge ne peuvent pas être relâchés.
Dans cette Arche de Noé, il y a un trio très célèbre : le lion, le tigre et l’ours. Ils sont ensemble depuis une quinzaine d’années.
Ces animaux sont de différents continents de notre planète. Ils ne se rencontreraient jamais dans la nature.
Cette amitié improbable étonne tout le monde et aussi le personnel de l’Arche de Noé.
Avant leur sauvetage, ils vivaient dans un sous-sol dans de mauvaises conditions. Ils ont été si mal soignés que l’ours a subi une intervention chirurgicale.
Ces trois amis ne ressemblent pas du tout aux animaux sauvages.
Ce sont comme des frères. Ils comprennent le prix de l’amitié et sont inséparables.
Ils vont passer le reste de leur vie ensemble, traités et soignés avec amour.