Les chats sont des créatures intelligentes et elles sont considérées comme des êtres d’un univers parallèle non seulement pour leur comportement, mais aussi pour leurs yeux étonnants et délicieux.
Les chats aux yeux de couleurs différentes, par exemple bleu et jaune ou bleu et vert, sont aussi admirables et séduisants.
Cela s’appelle hétérochromie iridis lorsque la différence de couleur est entre de deux yeux. D’après les spécialistes, la cause du problème, c’est la synthèse de mélanine.
Le héros de notre récit, le chat magique, est connu par ses yeux fantastiques bicolores qui ensorcellent tous ceux qui jettent leurs regards sur ses yeux.
Ses yeux surnaturels sont moitié bleus et moitié bruns. Et cela aussi, c’est en raison d’une maladie génétique, d’hétérochromie, appelé iridium, lorsque la couleur est différente entre des parties d’un même iris.
Il s’appelle Olive. Sa maman humaine Kim dit que les couleurs de ses yeux ont changé quand il a été adopté et personne ne pouvait imaginer qu’Olive aurait des yeux si uniques.
Kim l’avait adopté comme copain pour ses autres chats. Et maintenant elle a quatre minous adorables dont Olive se distingue de ses yeux extraterrestres.
Personne ne peut résister le regard de ce jouet duveteux complètement blanc.
Kim ne savait pas que les couleurs variées de ses yeux sont en raison d’une maladie. Ça peut arriver aux chats blancs dont le taux de mélanine est faible.
Mais cela n’a aucune influence négative sur sa santé et Olive est sain et heureux entouré de ses amis humains et à queue.