En rentrant du travail, un conducteur de voiture a remarqué qu’un tout petit chaton brun était blotti près de la route. Il s’est approché et l’a pris dans ses bras. Le chaton était très mignon et très joli.
Le pauvre bébé tremblait de peur et de froid et l’homme l’a caressé tendrement. Dans la voiture, l’homme l’a couvert d’une serviette pour que le petit soit réchauffé.
Le conducteur n’a pas voulu que le petit chat soit un animal abandonné et errant et il l’a emmené au refuge. Le chaton était si petit et faible qu’il ne pouvait pas manger seul.
Dans ce refuge, il y avait une jeune fille bénévole appelée Sarah. Elle avait bon cœur et a secouru le chaton. Le bébé lui a plu beaucoup et Sarah était pleine de soins et a fait tout pour que l’animal soit en toute sécurité.
Elle l’a nourri avec une seringue et a mis dans un incubateur pour qu’il ne prenne pas froid.
Dans quelques jours, le chaton s’est senti bien. Il a commencé à manger et déjà remuait la queue. C’était un enfant très actif et très sociable.
Sarah le soignait toujours et venait chaque fois en apportant une bouteille de lait. Le chaton s’est lié d’amitié avec la jeune bénévole.
Quand il la remarquait, il commençait à ronronner et attendait les caresses de la jeune fille.
Enfin, les volontaires ont trouvé une famille adoptive très généreuse pour le chaton admirable. Il était heureux, mais Sarah lui manquait beaucoup.