Ce Mustang, appelé Charlie, vit en Arizona avec sa propriétaire Pam.
Le mustang est un cheval sauvage. Mais Charlie a rêvé d’être domestiqué et maintenant, il croit qu’il est déjà un animal de compagnie. Donc, il lui est permis de vivre avec ses maîtres à l’intérieur de la maison
Il aimait traîner partout dans la cour et dans la grange jusqu’à ce qu’il ait pénétré dans la maison.
« Il y a cinq ans que Charlie se promène dans la maison en pleine liberté. Lorsque je l’ai vu entrer pour la première fois, j’ai été très surprise », déclare la femme à The Dodo.
« La grange est derrière la maison. Et la porte arrière est toujours ouverte. Charlie entre par là sans permission spéciale », explique Pam.
On peut voir Charlie errer çà et là dans la maison. Il aime mieux se trouver dans la cuisine, lorsque Pam prépare à manger.
La cuisine n’est pas assez vaste et pour y manœuvrer très librement, il faut utiliser des trucs spéciaux.
Le cheval réussi à traîner aussi dans les couloirs qui sont étroits, mais Charlie accomplit ses mouvements si ingénieusement, qu’il peut pénétrer n’importe où dans la maison.
Il entre dans les pièces et surtout dans la chambre à coucher de Pam.
« Charlie préfère jouer avec mes couvertures et mes oreillers. Parfois, il défait toute la literie et rentre très content », déclare Pam.
À l’intérieur de la maison, le cheval se sent à l’aise et même, de temps en temps, devient un peu fou en renversant les paniers à linge ou bien mâchonnant les plantes dans les pots de fleurs.
Et ce qui est le plus étonnant, explique la femme, c’est qu’ils ont des chiens, mais jamais, ils n’aboient quand le mustang pénètre dans la maison.