Les événements de cette histoire se sont déroulés au Texas, États-Unis. Un chien Border collie d’un an nommé Axel a sauvé la vie d’un adolescent de 17 ans. Le jeune homme a subi une attaque vasculaire cérébrale.
Selon le Daily Mail, à cinq heures du matin, le chien a réveillé les parents du garçon, Dains et Amanda. L’animal les a emmenés dans la chambre de leur fils Gabriel qui faisait face à une attaque cérébrale.
Le gars a du mal à parler. Il a pu expliquer à ses parents que le soir, il avait mal à la tête, mais cela avait disparu et il a commencé à jouer à des jeux vidéo et s’est endormi vers cinq heures du matin.
Peu de temps après, il s’est levé et a ressenti que sa main droite ne bougeait pas. Les parents se sont inquiétés et l’ont emmené à l’hôpital.
Il s’est avéré que Gabriel avait eu un accident vasculaire cérébral. Il a été vite transporté dans une unité d’urgence afin que de graves lésions cérébrales ne surviennent pas.
Les médecins ont expliqué que l’attaque vasculaire cérébrale était arrivée à cause de la rupture d’une artère qui alimente le cerveau en sang.
Le neurochirurgien Sabih Effendi qui soignait Gabriel, a déclaré que si Axel n’avait pas réveillé la famille à temps, le garçon ne se serait peut-être jamais rétabli.
Le chien avait empêché l’adolescent de perdre la parole et la mobilité en subissant des conséquences graves.
Gabriel a suivi des séances de physiothérapie et d’orthophonie et a réussi à retrouver ses capacités. Il arrive même à résoudre des problèmes mathématiques.