Lorsqu’on est désespéré et quand la vie est en danger, soit humain, soit animal, on cherche n’importe quelle solution pour se débarrasser d’un état pénible .
Cet incident s’est produit au Brésil. Les patrouilleurs autoroutiers Borges et Mateus faisaient leur travail quotidien de surveillance routière. C’était une journée ordinaire et les policiers n’imaginaient guère qu’ils pourraient se trouver dans une situation imprévue.
Les deux agents contrôlaient la circulation sur l’autoroute et mesuraient la vitesse des véhicules en quelques mètres de leur voiture de patrouille dont ils ont laissé les portes ouvertes.
Quand ils sont revenus, ils se sont étonnés de voir un bon chiot dans le siège de l’automobile.
Se trouvant dans une situation inhabituelle et ne sachant ce qui se passait, les agents routiers ont essayé de faire sortir le chiot.
Mais le pauvre animal ne voulait pas sortir et pleurait de malheur. En remarquant les yeux apeurés du chien, ils ont compris que la pauvre créature a été abandonnée sans secours par ses propriétaires qui l’ont laissé sur une autoroute si fréquentée.
Les policiers ont décidé de venir à l’aide au chien en détresse. Ils l’ont ramené au poste de police de Santa Catarina.
Ainsi, sûrement, le chiot magnifique aura la chance de trouver des âmes chaleureuses.
Plus tard, les responsables de la page officielle de la patrouille routière ont posté une publication sur Facebook, racontant l’histoire émouvante du sauvetage merveilleux du chiot.
« D’abord, ils ont été surpris et ont voulu qu’il quitte la voiture, puis ils ont compris que le pauvre chiot pleurant ne voulait pas être abandonné de nouveau » , ont écrit les responsables de la page dans leur publication .