Les savants affirment que pour les chiens le temps s’écoule différemment. Nos amis à quatre pattes ont une perception du temps tout à fait différente.
Lorsque leurs humains les quittent pour quelques heures pour aller au travail ou ailleurs, pour eux cet intervalle semble une éternité.
C’est pourquoi les animaux de compagnie souffrent en restant seuls et se sentent abandonnés.
Et quand leurs propriétaires rentrent du travail, les chiens se réjouissent, ils sautillent, remuent leurs queues et même peuvent exprimer leur bonheur par des aboiements.
Ils pensent toujours que leurs amis les quittent pour toujours.
Ce chien triste s’appelle Bob. Lui aussi il a une blessure d’abandon. Il a été quitté par ses anciens propriétaires et maintenant il a peur d’être de nouveau abandonné.
Et pour ne pas être abandonné, le pauvre animale veille toutes les nuits. Et lorsque le sommeil le gagne, il commence à dormir debout. C’est une souffrance incroyable. De temps en temps, il ouvre les yeux et les referme.
Et puisqu’il dort debout, ses muscles deviennent tendus et son corps ne se repose pas.
L’état du chien est lamentable et sa famille s’inquiète pour sa santé. Il est évident que l’animal est traumatisé.
Ils l’emmènent dans une clinique vétérinaire. En l’examinant, le médecin des animaux a donné des conseils comment agir dans telle situation pour que l’animal se sente en sécurité.
La famille fait tout son possible pour redonner confiance à leur ami à quatre pattes et pour qu’il retrouve sa paix.