Cette histoire s’est passée en Sibérie. Cette immense région de la Russie est célèbre par ses hivers très rudes et de la neige abondante. La neige s’accumulant couvre les rez-de-chaussée de certaines maisons.
Une fillette de dix ans a été disparu de chez elle, en rentrant de l’école. La fillette s’est perdue en se trouvant dans un blizzard. Le blizzard veut dire une affreuse tempête de neige accompagnée de vent fort et d’une faible visibilité.
La fille a miraculeusement survécu en étreignant un chien errant pour se réchauffer.
La fillette appelée Katia aimait beaucoup les chiens, elle les nourrissait et jouait avec eux.
Un jour, lorsqu’elle rentrait de l’école, un blizzard s’est levé et la fillette n’a pas pu continuer sa route et s’est égarée à cause de la tempête violente.
Elle a vu un chien errant qui était allongé près d’un mur, servant pour un abri contre le blizzard étant en furie.
Katia a embrassé l’animal et elle est restée enveloppée de la fourrure de l’animal à peu près dix heures, jusqu’au matin.
Elle a été retrouvée à 700 mètres de chez elle par la police.
Ses mains étaient affectées par de légères engelures. Mais certainement, Katia ne pouvait pas survivre sans cet ami pelucheux puisqu’il faisait 11 degrés au-dessous de zéro.
Tout le monde a été reconnaissant au chien sans abri de ce sauvetage miraculeux. Et la famille de Katia l’a emmené chez eux.
Dorénavant, le chien Jutchka vit avec sa famille adoptive, aimé et soigné par Katia et tous les membres de la famille.