On sait que la durée de la vie maximale d’un chien est de 12 à 15 ans. Mais il est certain qu’il y a aussi des exceptions.
Le héros de notre récit est un Toy Fox Terrier qui s’appelle Pebbless. L’année passée, on a fêté ses 22 ans et c’est le chien le plus vivace du monde. Avant, le record du plus vivace chien au monde était celui d’un Chihuahua de 21 ans nommé Toby Keith.
Lorsque les propriétaires de Pebbless, Julie et Bobby Gregory, se sont renseignés sur le record deToby Keith, ils ont découvert que leur ami à fourrure est plus âgé que lui et l’ont postulé pour le Livre Guinness des Records.
Après avoir été officiellement accepté dans le livre Guinness des records comme le chien vivant le plus âgé, Pebbless a été invité à une fête avec de bons plats et un bain bien moussant.
Deux mois plus tard, un statut de gentilhomme canin a été conféré en Caroline du Sud, dans le comté de Greenville.
« Pebbless est un animal de compagnie très étonnant et préfère la nourriture pour chats et aime la musique country », dit sa propriétaire Julie.
Le chien aime se trouver en plein air et dormir en plein jour au soleil au bord du bassin. D’habitude, il se réveille à 17 heures, il mange et il ne dort plus. Il veille presque toute la nuit.
Et lorsqu’on demande la cause de la longévité du chien, ses propriétaires répondent qu’il faut fournir au chien un environnement délicieux, de la nourriture saine et des soins convenables.
On peut ajouter que la page de Pebbless sur Instagram a 5 000 abonnés.