Celui qui vit avec an animal de compagnie remarque que les animaux, même les petits, comprennent beaucoup de choses et parfois agissent comme des gens. Ils peuvent être intelligents, sociables, dévoués et venir en aide à leurs propriétaires.
Cet incident s’est produit au Manitoba, au Canada. Un chiot a conduit les sauveteurs vers un trou en leur demandant de sauver ses frères.
Un jour, un homme a contacté les sauveteurs de K9 Advocate dont l’équipe s’occupe exclusivement du sauvetage des chiens. L’homme a alerté que sur sa propriété, sous un hangar, il y avait des chiots.
On dit que K9 est « la voix des sans-voix » et une équipe des sauveteurs s’est précipitée immédiatement sur l’endroit.
Brady Oliveira, un bénévole chez K9 Advocates participe régulièrement aux sauvetages de chiens abandonnés, maltraités ou perdus.
Quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont vu un chiot avec sa mère et ont voulu les emmener.
Mais Oliveira a compris que le chiot était inquiet et voulait faire comprendre quelque chose aux sauveteurs. Et il a continué à chercher.
Le chiot l’a mené vers un trou sous un hangar où s’entendaient des jappements des chiots. Les sauveteurs les ont enlevés un à un.
Heureusement, Oliveira avait remarqué l’inquiétude du chiot. Mais sans aide de l’animal, il ne pourraient pas trouver les bébés.
Oliveira aime beaucoup les chiens et il aide K9 à collecter des dons et des fonds.
Il noublie pas le jour où le chiot a insisté pour que les sauveteurs continuent leur recherche pour découvrir ses frères et ses sœurs.