Un sans-abri, appelé Billy Ray Harris s’assoyait chaque jour à sa place habituelle dans une des rues de Kansas City, pour mendier.
Un jour, une femme, Sarah Darling passait à côté du mendiant et en le voyant, a jeté quelques monnaies dans la tasse où il ramassait son argent.
La femme n’a pas remarqué comment, avec des pièces, elle a fait glisser dans la tasse une bague en diamant.
Quelque temps après, ayant décidé de partir, avant de monter sur son vélo, le clochard a remarqué que parmi l’argent ramassé se trouvait un bijou précieux.
Billy pourrait vendre le bijou, il a appris qu’il coûtait 4 000 dollars, mais il ne l’a pas fait.
En rentrant chez elle, Sarah a remarqué que sa bague lui manquait.
Pour la femme, ce n’était seulement pas un objet coûteux, mais aussi un souvenir trop cher, le cadeau de son mari.
Soudain, l’idée lui est venue qu’elle aurait pu le donner au sans-abri avec des pièces de monnaie.
Le lendemain, la femme est allée sur le même endroit où mendiait le SDF.
Elle s’est approchée au clochard et lui a demandé à voix basse si elle lui avait donné quelque chose de précieux.
«Était-ce une bague?», a immédiatement demandé Billy. En entendant une réponse affirmative, le clochard a enlevé le bijou et l’a rendu à Sarah.
Puis, il a ajouté que c’était son grand-père qui l’avait élevé et qu’il suivait toujours les conseils de son grand-père qui était prêtre.
Sarah était si reconnaissante au sans-abri, qu’elle a renversé dans la tasse de Billy tout l’argent qu’elle avait dans son portemonnaie.
Avec son mari Bill Krejci, la femme a commencé à collecter des fonds pour Billy. Et en trois mois, ils ont réussi à ramasser 190 000 dollars.
Le mode de vie de Billy a entièrement changé. Avec ces dons, l’ancien clochard a acheté une maison et une voiture et il s’est réuni avec sa famille.