On l’appelle légende vivante. Le fameux mannequin américain Carmen Dell’Orefice a 91 ans. Malgré son âge, elle est toujours très populaire.
Carmen est née dans la famille d’un violoniste et d’une ballerine, mais qui vivait toujours dans la misère.
Ses parents ont divorcé et la fille est restée vivre avec sa maman. La mère voulait que Carmen devienne ballerine, mais la fille avait des rhumatismes et cela est devenu impossible.
Carmen a eu une enfance très difficile. Sa mère n’avait pas de moyens pour payer l’électricité et même pour acheter du pain.
En raison du grand manque d’argent, la jeune fille a vécu quelque temps dans un internat.
La mère de l’adolescente la considérait comme laide, car elle était mince et de grande taille et elle la critiquait continuellement.
Mais Carmen a eu de la chance. À l’âge de 14 ans, elle a participé au tournage de Vogue. En 1947, sa photo est apparue en couverture de Vogue.
Les photographes de l’époque adoraient sa beauté extraordinaire. Dell’Orefice est devenu un mannequin remarquable. Et maintenant l’argent ne lui manquait plus.
À 30 ans, la célébrité a décidé de quitter le mannequinat, car elle pensait qu’elle était déjà âgée pour cette carrière.
Mais en 1978, Carmen rencontre le grand portraitiste anglais Norman Parkinson qui était également photographe de mode. L’artiste a proposé de la ramener dans le monde de la mode.
Carmen a accepté, puisqu’elle était divorcée et sa fille était déjà grande. Elle a suivi de nouveau sa carrière de mannequin et dès 1987 est devenue plus célèbre et demandée.
La femme est devenue une légende vivante et pose jusqu’à présent. Elle est le mannequin le plus âgé de nos jours et toujours demandé.
De 1996 à 2002, elle a joué dans trois films.
Le top modèle ne s’est jamais teint les cheveux et a toujours une apparence naturelle.
Elle a écrit un livre intitulé „Être belle: secrets et techniques que j’ai appris en 40 ans de mannequinat”, où elle parle de sa carrière.