Le petit garçon Noah, de cinq ans, a été considéré comme un vrai héros après avoir sauvé sa sœur de deux ans de la maison en feu.
Lorsque les deux enfants ont réussi à sortir, le garçon est retourné chercher le chien et a alerté le reste de la famille.
C’est incident s’est produit en 2020 dans l’État de Géorgie, aux États-Unis, et le nom du jeune garçon héroïque est devenu célèbre.
« S’il n’y avait pas eu Noah, nous ne serions pas vivants aujourd’hui », a déclaré le grand-père du bambin.
Noah, cinq ans, savait que le seul moyen de s’échapper était par la fenêtre. C’est ainsi qu’il a récupéré sa petite sœur de deux ans, est sorti avec elle et l’a mise en sécurité.
Puis Noah est retourné récupérer son chien et, lorsqu’il l’a laissé en lieu sûr, il a couru vers la maison à proximité où habitait son oncle pour demander son aide afin d’aider le reste de la famille.
« L’enfant a reçu des brûlures pas graves au bras et à la main et sa sœur en a eu aux pieds », a déclaré le chef des pompiers à NBC.
Pour sa bravoure, le petit Noah a reçu un titre honorifique de pompier par les autorités du comté. Grâce à Noah, lui et tous les huit membres de sa famille ont pu s’échapper du feu.
« Nous avons déjà vu des cas où les enfants ont alerté leurs familles. Mais, cet enfant de cinq ans qui s’est trouvé capable de sauver lui-même sa petite sœur, est digne d’être appelé un vrai héros », a déclaré le chef des pompiers ».
Selon les pompiers, l’incendie a été déclenché à cause d’une surtension électrique dans la chambre de Noah.
Grâce au garçon de cinq ans, la famille Woods a été sauvée.