Kayla Oblisk du Kentucky est une maman aimante et attentionnée. Elle aimait se promener dans le parc avec son fils de deux ans, appelé Jason.
Un jour, le petit Jason est allé au parc avec son père et son grand-père. Ils y sont restés deux heures. L’enfant a joué sous les arbres et même, s’est roulé sur les herbes.
Quand ils sont rentrés, la mère a voulu laver l’enfant et en enlevant sa chemise, a remarqué une petite tique sur son cou.
Ce n’était pas la première fois qu’après la promenade dans le parc, Kayla trouvait un insecte sur le corps du bébé.
Le cinquième jour après cet événement, Jason s’est réveillé sans humeur et sans appétit. La mère a remarqué des taches roses sur son corps.
Elle a pensé qu’il s’agissait d’une allergie. Lorsque le médecin a examiné l’enfant, il n’a trouvé rien de grave.
Mais, l’état de santé de l’enfant devenait de plus en plus grave et finalement, le petit est tombé dans le coma.
Après une analyse de sang, il s’est avéré que la piqûre de tique est devenue la cause d’une affection dangereuse dont le résultat a été le coma.
Les médecins ont déclaré que c’était une affection infectieuse rare appelée fièvre pourprée des montagnes Rocheuses qui apparaît après la piqûre de tique.
Le petit Jason s’est trouvé dans le coma près d’une semaine et les taches sur le corps se sont augmentées.
Depuis quelques jours, les médecins luttaient et les parents priaient pour la vie de l’enfant.
Heureusement, le sixième jour, le bébé a ouvert les yeux. C’était le jour de son deuxième anniversaire et certainement, le jour de sa renaissance.