Cette louve grise se cache derrière un grand arbre, calculant le moment idéal pour attraper sa proie.
Elle n’est pas un membre de la meute, mais elle n’est pas sans partenaire. Une bête émerge pour l’aider, et les deux s’assoient côte à côte pour partager leur proie.
Ils ne sont pas de la même espèce naturelle. Son copain est un ours brun. Ce couple devrait être ennemi, mais ils sont des amis inséparables.
Ce duo improbable a été repéré pour la première fois en 2013 par le photographe naturaliste Lassi Rautiainen. Pendant 10 jours, il a filmé le
duo dans la nature à Khumo, en Finlande.
Les loups sont élevés en meute. Pour que la faune survive et prospère, ils s’en tiennent généralement à leur propre espèce pour chasser, s’accoupler et protéger leur territoire.
Mais les ours préfèrent une vie de solitude. Bien que la raison de leur amitié reste incertaine, les relations interspécifiques peuvent être stimulées par le stress ou le traumatisme d’être séparé de leur groupe social.
Rautiainen a capturé le loup et l’ours jouant, se nourrissant et se reposant ensemble, en s’assurant d’une chose : ils trouvent réconfort et sécurité l’un dans l’autre.
En Finlande, les populations d’ours bruns sont stables tandis que les loups gris sont en voie de disparition.
Ils sont tous deux strictement protégés par la directive Habitats, ce qui leur permet de créer un lien naturel dans la nature.
Ces mammifères ne sont pas de la même espèce, mais ils partagent une dépendance mutuelle.
Cette connexion entre la louve grise et un ours brun rappelle que la nature est pleine de surprises.