Lorsque les époux américains Gordon et Maggie Hartman, habitants de San Antonio, ont donné naissance à une fille handicapée, ils ont compris que la plupart des parcs d’attractions n’étaient pas adaptés à leur fillette.
Puis, en collaboration avec des spécialistes, ils ont créé le parc Morgan Wonderland, où l’entrée pour les enfants spéciaux est gratuite.
Ce parc, adapté aux enfants handicapés, est très bien équipé techniquement. Des bracelets sont offerts à l’entrée du parc pour aider les parents à localiser plus facilement leurs enfants.
Il existe également des fauteuils roulants que les parents peuvent prendre gratuitement pour leurs enfants.
Ensuite, Gordon et Maggie sont allés encore plus loin. Ils ont investi des millions de dollars dans l’ouverture d’un parc aquatique.
Le Morgan’s Inspiration Island est le premier parc aquatique au monde pour enfants handicapés qui a ouvert ses portes en 2017 à San Antonio, au Texas, États-Unis.
Ici aussi, l’entrée est gratuite pour les personnes ayant un handicap et elles peuvent utiliser de différents manèges et piscines.
C’est une attraction entièrement accessible aux personnes ayant un handicap physique ou cognitif qui propose toutes les activités aquatiques.
Ici, on propose leurs fauteuils roulant fabriqués spécialement pour le parc qui ne s’abîment pas de l’humidité.
Le monde crée de plus en plus de conditions pour tous les membres de la société. Surtout pour les personnes handicapées.
Et ce parc aquatique pour les enfants à mobilité réduite est un véritable exemple de la lutte contre la discrimination.