Une jeune fille, appelée Kate, vivait à la campagne avec sa famille. Leur chien de compagnie Rex le suivait partout.
Un jour, Kate et Rex ont découvert un raton laveur près d’une pierre au bord d’une petite rivière. Le raton était tout petit et, probablement, il avait perdu sa mère.
L’animal n’avait rien mangé depuis quelques jours. Le pauvre bébé était tout épuisé et si on ne le trouvait pas, peut-être il ne pourait pas survivre.
Selon les spécialistes, le raton laveur ne peut pas être un animal de compagnie. Les médecins vétérinaires insistent sur le fait que le raton laveur n’est pas considéré comme un animal domestique.
Mais le petit était dans une situation déplorable et la fille généreuse a décidé de lui venir en aide et de le secourir et soigner jusqu’à ce qu’il pût vivre seul. Kate ne voulait pas enfermer le bébé. La jeune fille n’était pas seule, il y avait son chien bien-aimé qui pourrait surveiller partout le petit animal.
Elle lui a donné du lait et a appris les noms des nourritures pour les ratons laveurs. Bientôt, le petit est allé bien. Et le chien le suivait partout comme il atait son bébé.
Le raton laveur grandissait de jour en jour et il est devenu un animal sympathique et pelucheux. Une fois, il est parti vers ses endroits, mais il est revenu après peu de temps.
Il était évident que l’animal pourrait survivre tout seul dans la nature.
Dorénavant, c’est un animal libre. Et la merveilleuse amitié improbable entre le chien et le raton laveur ne peut pas être oubliée.