Les sauveteurs de The Fox Project, Service de secours animalier en Angleterre, ont découvert un renard roux à proximité des bois.
L’animal était grièvement blessé et avait peu de chance de survivre. S’il restait dans la forêt sans aucun soin, il mourrait sûrement.
Mais qui pourrait s’occuper du renard sauvage ? Les membres du service n’avaient qu’un choix. Pour que l’animal ne souffre pas, ils ont décidé de l’abattre.
Heureusement, un brave homme est apparu qui avait des connaissances spéciales des soins des animaux.
C’était Mike Trowler, un gentil retraité qui a décidé de s’occuper du renard endommagé.
L’homme a ramené l’animal chez lui et s’est mis à le soigner. Lors du temps, Trowler a appris que l’animal blessé avait aussi une maladie.
Mais Mik n’aimait pas reculer devant des difficultés et il a réussi à guérir le renard. Il lui a nommé Cropper.
Mike Trowler était sourd depuis quelques années. Cropper est devenu un vrai animal de compagnie et ils sont devenus amis, l’homme et le renard sauvage.
Ils aimaient se promener tous les deux le long du chemin, sous les arbres. Cropper a noué de belles amitiés avec les chiens et les chats aussi et ils aimaient s’amuser ensemble.
Mike expliquait aux gens qu’habituellement, il ne fallait pas que l’homme vive avec des animaux sauvages et les traite comme animaux de compagnie.
Mais quand les animaux ont besoin de l’humain pour être soignés, alors il est nécessaire que les hommes ne les quittent pas.
Mike disait que pour nourrir et soigner un renard, il fallait avoir des connaissances spéciales et de la patience.
Le renard roux Cropper a vécu heureux avec son ami humain plusieurs années jusqu’à ce qu’il soit mort.