Le romantique le plus populaire de la chanson italienne Toto Cutugno a perdu la vie à l’âge de 80 ans.
Salvatore Cutugno est né en 1943 dans la ville de Fosdinovo, en Toscane. Dès l’enfance, ses parents l’appelaient Toto et c’est ainsi que son nom de scène est apparu plus tard.
À l’âge de 19 ans, Cutugno fait sa première tournée dans le groupe du jazzman Guido Manusardi. Les concerts ont tellement impressionné le gars qu’il s’est rendu compte que désormais, il voulait lier sa vie à la musique.
Alors, avec son frère et ses amis, Toto a créé un groupe avec lequel il s’est produit dans toute l’Italie, divertissant le public dans les bars et les discothèques.
Mais il est devenu célèbre dès 1974, après sa rencontre avec le poète Vito Pallavicini.
Toto est devenu un compositeur recherché, ayant écrit des chansons pour Joe Dassin, Dalida, Adriano Celentano et Mireille Mathieu.
« Et si tu n’existais pas », « Salut », « Ciao bambino, » toutes ces mélodies fameuses ont été écrites par Cutugno.
En même temps, Toto a commencé à développer une carrière de chanteur. Charismatique et à la voix légèrement rauque, il a immédiatement envahi les âmes du public.
Il a remporté plusieurs concours, mais le succès principal de Cutugno a eu la chanson « L’italiano. »
Toute sa vie, l’italien sensuel a eu une épouse, mais une autre a donné naissance à son unique enfant.
Il a rencontré son principal amour Carla en 1967. Le couple s’est marié en 1971. Lorsque Carla était enceinte de jumeaux, elle les a perdus et n’a jamais pu devenir mère.
Mais une fois, Toto a commencé une liaison avec une hôtesse de l’air nommée Christina, qu’il a rencontrée lors d’un vol en avion.
En 1989, sa maîtresse a donné naissance à son fils Niko.
Adopter l’enfant de son mari était une grande épreuve morale pour Carla. Mais Carla est arrivée à traiter le garçon comme le sien. Les relations avec Cutugno et sa maîtresse ont pris fin.
Les fans de Cutugno dans le monde entier ont été frappés par la perte de l’artiste. Plusieurs médias ont écrit que ses chansons seraient à jamais gravées dans le cœur de ses admirateurs.