Dora Wei habite la campagne au Sri Lanka. Sa maison se trouve sur une colline et elle rencontre souvent des animaux sauvages venant de la forêt à proximité.
Un beau matin, son jardinier a trouvé un petit sanglier. Sa mère l’avait mis au monde il y avait quelques heures.
Le bébé avait froid et pourrait ne pas survivre. Le jardinier l’a mis dans une boîte et a amené à Dora.
Dora l’a installé dans le salon et elle l’a réchauffé avec de l’eau chaude et a entouré dans une serviette.
Puis, elle a consulté un spécialiste pour pouvoir soigner le bébé, mais, malheureusement, le vétérinaire a déclaré qu’habituellement les sangliers survivent sans être soignés.
« Nous avons appris qu’on devait le nourrir toutes les heures et avec mon petit ami, nous avons couché dans le salon avec lui en le nourrissant chacun à son tour. Nous l’avons soigné comme un bébé humain ».
Le petit cochon était très joli et ressemblait à un hérisson. Nous l’avons nommé Hérisson.
Le couple a présenté Hérisson à leurs quatre chiens. Heureusement, les chiots compréhensifs ont accueilli le bébé sanglier et le petit a eu des sœurs et des frères à quatre pattes. Il les a aimés, surtout le Labrador qui le portait souvent sur son dos.
Hérisson aimait bien s’allonger sur le canapé, à côté de sa maman.
Un jour, Dora a compris qu’un œil du sanglier était aveugle. Sachant que ce serait impossible de ramener le bébé dans la nature, le couple a construit une maisonnette pour lui, dans le jardin, devant la piscine, où il pourrait prendre un bain.
Dorénavant, Hérisson vit dans sa propre maison, mais les soirs rentre pour dormir avec sa famille humaine et canine.
Hérisson apporte du bonheur et de la joie dans la famille de Dora.