Vinod Capri, le célèbre réalisateur de New Delhi, a l’habitude de consulter chaque matin son compte Twitter.
Ce jour-là, l’Indien ne savait pas que cette routine changerait sa vie pour toujours.
Un jour, en parcourant Twitter, il est tombé par hasard sur une vidéo d’un nouveau-né récemment abandonné dans une poubelle. Le bébé nu était dans une situation déplorable.
Très touché, l’homme a montré la vidéo à sa femme, Sakshi Joshi, journaliste.
Plus tard, les époux ont déclaré aux médias qu’ils ne pouvaient pas regarder la vidéo sans être tourmentés.
Alors, l’idée leur était venue de trouver et d’adopter l’enfant. Ce n’était pas facile, mais le couple n’a pas abandonné.
Joshi a fait une publication sur Twitter pour essayer d’obtenir des informations sur l’enfant en disant qu’elle aimerait l’adopter. Peu de temps après, son tweet est devenu viral.
Sa compétence journalistique a porté ses fruits et les époux ont vite découvert que le tout-petit avait été retrouvé au Rajasthan, un État indien.
Le couple a demandé à un ami d’aller chercher le bébé. Heureusement, il l’a retrouvé, mais la fillette qui ne pesait que 1,6 kilo, avait des ennuis de santé et se trouvait à l’hôpital.
Vinod et Sakshi ont expliqué aux médecins qu’ils souhaitaient adopter l’enfant. Lorsque la santé du bébé s’est améliorée, les médecins ont invité le couple à voir le bébé.
Les époux ont parcouru 500 kilomètres pour rencontrer l’enfant. Dès qu’ils ont vu la petite fille fragile, ils sont tombés amoureux de ce trésor.
Les parents adoptifs ont donné à l’enfant le prénom Pihu. C’est le titre d’un film réalisé par Vinod Capri qui raconte l’histoire d’une fille de deux ans privée de ses parents.