Dans un zoo de Copenhague, au Danemark, un tigre de Sibérie avec un air solennel a décidé de nager dans un lac verdissant. Il ne faisait pas chaud dans ce pays de Nord de l’Europe, à peine 25 degrés Celsius, mais l’animal a décidé qu’il fallait plonger et il s’est mis à nager dans un étang près de son terrain.
La scène magique et délicieuse de sa baignade a été capturée par Profimedia et partagée sur internet. La vidéo est immédiatement devenue virale sur les réseaux sociaux et aimée des milliers de personnes.
Le lac était plein d’herbes verdoyantes qui flottaient sur l’eau et les images pittoresques du tigre nageant ressemblaient comme celles d’un conte merveilleux.
Après son bain spectaculaire, l’animal majestueux est sorti pour aller se reposer dans un endroit commode près d’un arbre.
D’après Profimedia qui est le responsable de ces photos fantastiques, à présent, dans ce zoo de Copenhague, il y a trois tigres de Sibérie.
Le tigre de Sibérie, appelé aussi tigre de l’Amour, est une grande sous-espèce du tigre, mais malheureusement, dès le 20ᵉ siècle, sa population est devenue très rares sur notre planète.
Il est originaire du Nord de l’Extrême-Orient, ce sont la Sibérie orientale en Russie, le Nord de la Chine et la Corée.
Cette espèce de tigre est en danger d’extinction dont les causes principales sont la perte d’habitat et le braconnage.
Les spécialistes confirment que dans la nature sauvage, actuellement, il y a près de 500 tigres dont la plupart de la population sont en Sibérie.