Cet incident s’est produit à Bucarest, en Roumanie.
Le vétérinaire Ovidiu Rosu aime les animaux depuis son enfance. C’est pour cet amour qu’il a choisi la profession du médecin vétérinaire.
Ovidiu pense que pour risquer sa vie, le courage ne suffit pas, il faut avoir de l’amour et de la bonté qui sont plus importants qu’être courageux .
Un jour, le vétérinaire conduisait sa voiture le long d’une autoroute où la circulation était très intense. Soudain, de loin, il a remarqué quelque chose au centre de la route.
Lorsqu’il s’est approché, il a vu un petit chien qui essayait de s’abriter sous la balustrade de la route pour ne pas être heurté par des voitures.
Le chiot était blotti, terrifié, abandonné et insoutenable.
Alors, l’homme est descendu de sa voiture en risquant sa vie et s’est approché du chiot. Mais l’animal pouvait ne pas obéir et être heurté par une voiture passée.
Heureusement, étant un spécialiste d’animaux, le vétérinaire savait comment gagner la confiance du chien.
Alors, il a abaissé sa jambe sur la balustrade et a doucement récupéré le chiot avant qu’elle ne puisse s’enfuir et l’a pris dans ses bras.
Ovidiu raconte lui-même que le chiot était probablement abandonné et assez terrifié pour vouloir traverser une autoroute de telle circulation.
Et tout s’est passé bien lorsqu’il a pu gagner sa confiance.
Une caméra de surveillance routière a fixé les images de l’incident qui sont très touchantes.
Le vétérinaire peut trouver une famille adoptive pour le chiot adorable.