Les scientifiques confirment qu’avant d’être mères, les femelles des mammifères sont indépendantes et que le processus d’attachement maternel vient après la gestation. Mais l’héroïne de notre histoire vient de prouver que l’instinct maternel est toujours vivant.
Cette chatte aimait beaucoup se promener toute seule et elle s’éloignait de sa maison plus fréquemment.
D’abord, ses propriétaires s’inquiétaient, parce qu’elle quittait son quartier pour aller plus loin. Puis, ils ont cessé de soucier en venant à la conclusion que ces promenades sont une nécessité pour l’animal.
Ils ont remarqué que leur animal de compagnie aimait se promener dans la forêt située à proximité.
Un jour, la chatte n’est pas rentrée, seule. Elle a apporté dans ses dents un bébé écureuil.
Puis, elle est revenue de nouveau et en rentrant a ramené un autre bébé et ainsi de suite. Déjà, elle avait amené cinq petits.
Ses propriétaires ont été très étonnés et émus de cet acte si généreux de l’animal. La chatte n’avait jamais accouché, comment pouvait-elle connaître les bébés ?
Probablement, lorsqu’elle a trouvé les petits écureuils abandonnés, l’instinct maternel lui était venu.
Dorénavant, la chatte est devenue une maman tendre et pleine de soins attentifs pour les petits écureuils dont la mère était peut-être morte.
Cette chatte est vraiment une héroïne sans laquelle les bébés seraient morts.
On ne sait pas encore ce qu’ils feront avec ces écureuils, mais tout le monde est sûr que la chatte et ses bébés vivront avec eux jusqu’à ce que les petits écureuils seront grandis.