Cette « maisonnette » inhabituelle a été trouvée par les participants du projet scientifique « Grande-Bretagne abandonnée ».
Le but des chercheurs est de découvrir des objets anciens qui n’ont pas été utilisés depuis longtemps et actuellement sont abandonnés.
La maison ressemblant à une botte se trouve au sein de la nature, à proximité d’un village britannique.
Cette construction a rappelé aux utilisateurs la rime de la vieille femme qui vivait dans une chaussure.
Le poème « La petite vieille dame qui vivait dans une chaussure » dont l’auteur n’est pas connu, a été imprimé pour la première fois par Joseph Ritson en 1794. La comptine est toujours populaire parmi les enfants britanniques.
La vidéo de l’étrange maison a été publiée sur la chaîne YouTube. La fondation en pierre du bâtiment est bien conservée, mais le toit en bois n’est pas dans le meilleur état.
Malheureusement,elle est endommagée et la maison est partiellement pourrie et recouverte de mousse.
Mais à quoi servait ce bâtiment en forme de botte? Les chercheurs ont essayé de répondre à cette question.
Selon eux, il y a deux versions. Dans les années 1950, une femme y vivait. Les enfants jouaient ici dans les années 70 et 80.
Et d’après une autre version, la maison du conte de fées faisait partie d’un parc d’attractions et personne n’y vivait.
Et comme il s’est avéré plus tard, les deux versions peuvent être réelles, car les participants du projet ont pu découvrir qu’une femme vivait réellement dans cette maisonnette, et après sa disparition, elle a été utilisée pour une attraction.