Carmen et Lupita Andrade sont des sœurs jumelles, mais pas ordinaires. Les filles sont des jumelles siamoises.
Elles sont nées au Mexique, mais vives aux États-Unis, dans le Connecticut dès l’âge de deux ans.
Les filles sont des jumelles siamoises appelées omphalopagiques. C’est le nom du type de fusion qui veut dire que chacun des jumeaux, a son cœur, sa paire de bras, ses poumons et son estomac.
Mais, les jumeaux partagent les systèmes cardiovasculaire, hépatique, digestif et reproducteur.
Lorsque Carmen et Lupita étaient petites, le physiothérapeute leur a appris à s’asseoir, à marcher et à se toiletter ensemble.
Les sœurs ont fait leurs premiers pas, quand elles avaient quatre ans.
La médecine moderne offre un grand nombre de possibilités uniques pour séparer les jumeaux siamois, et les médecins ont proposé à plusieurs reprises de séparer Carmen et Lupita.
Cependant, ils ont prévenu que l’intervention pourrait entraîner des complications et même être dangereuse pour leur vie. Et, les sœurs ont choisi de rester ensemble.
Les jumelles sont devenues les héroïnes du film „Two Sisters, One Body”, qui parlait de leur vie et qui a suscité l’admiration universelle.
Carmen et Lupita ont surpris le public par leur gaieté et leur optimisme.
Après avoir regardé le film sur les réseaux sociaux, les internautes ont écrit que l’exemple de l’endurance des filles était inspirant.
Aujourd’hui, Carmen et Lupita ont vingt-deux ans. Elles veulent devenir vétérinaires ou de faire de l’élevage. Ils vont finir leurs études et se préparent à une formation dans ce domaine.