Pendant que d’autres bébés apprennent à ramper et à marcher, Evelyn Moore, une fillette d’un an, commence à maîtriser un autre moyen de transport.
La petite fille, qui vit en Alberta, au Canada, avec ses parents, Kimberly et Brad Moore, à l’âge de quatre mois, a reçu une évaluation appelée neuroblastome. Le résultat a été une tumeur à la colonne vertébrale qui l’a laissé paralyser.
La vie n’était pas facile pour la petite Evelyn et également pour ses parents. Mais grâce à l’ingéniosité de ses parents, l’enfant d’un an, a eu la possibilité de se déplacer.
Les médecins disaient aux Moore que pour avoir un fauteuil roulant, leur fille devrait ramper jusqu’à ce qu’elle soit plus grande. Mais les parents réalisaient qu’ils devraient trouver une solution pour elle.
Ils voulaient que la vie d’Evelyn soit aussi normale que possible, malgré tous les défis auxquels elle est confrontée.
« Nous avons vu quelque chose sur Pinterest. En un jour ou deux, c’était fait pour seulement 100 dollars », a déclaré le père de la fillette.
Brad a pu construire un fauteuil roulant adapté aux tout-petits, inspiré de Pinterest, à l’aide d’une planche à découper, de roulettes et d’une chaise Bumbo.
Le fauteuil roulant, fait maison, est absolument génial et il fait des merveilles pour la petite Evelyn.
L’un des médecins d’Evelyn a déclaré à ABC News que le fauteuil roulant a beaucoup amélioré la mobilité et la vie sociale du tout-petit.