Parfois, une opération de sauvetage peut tourner au casse-tête, surtout lorsqu’il s’agit de sauver un troupeau de plus d’une centaine de chevaux.
C’est ce qui s’est passé aux Pays-Bas, après qu’une puissante tempête a provoqué des inondations massives.
À la suite de fortes pluies, le niveau de l’eau autour du Great Netherlands Horse Rescue est devenu extrêmement élevé et les chevaux de là se sont retrouvés piégés sur un très petit terrain.
Et non seulement les pauvres animaux manquaient d’espace, mais ils commençaient à avoir peur aussi, donc la mission de sauvetage s’est avérée impossible.
Comme deux jours se sont déjà écoulés avec les chevaux coincés dans ce petit terrain couvert de boue et que les autorités n’ont pas réussi à trouver un plan pour les faire sortir de là, l’histoire est devenue virale et maintenant le Great Netherlands Horse Rescue a fait la une des journaux partout le monde.
Mais les choses allaient encore s’aggraver, car les prévisions météorologiques annonçaient de nouvelles pluies abondantes.
Le destin des animaux semblait scellé. La préoccupation de chacun était donc un plan de travail pour sauver les pauvres animaux. C’est alors que sept femmes ont eu une idée brillante.