Des chiots malades ont été emmenées dans un refuge local par leurs propriétaires qui n’ont pas pu s’occuper de leurs animaux de compagnies.
Le personnel du centre a compris qu’ils ne pourraient pas s’en débrouiller tout seul. Donc, le refuge avait besoin de l’aide des spécialistes qualifiés.
Alors, ils se sont adressés à l’équipe de Vet Ranch. C’est une organisation du sauvetage des animaux à but non lucratif où travaillent des vétérinaires et des bénévoles qui s’occupent parfaitement des animaux de compagnie.
« Notre but est de diminuer le nombre des chiens euthanasiés dans les refuges locaux qui sont débordés.
Nos vétérinaires s’occupent du traitement des animaux errants qui ont besoin des soins vétérinaires et nous essayons de leur trouver une famille accueillante », écrit Vet Ranch sur sa page officielle de Facebook.
Les vétérinaires ont étudié les corps des deux chiots pour savoir la cause de leur mort et il s’est avéré que c’était une infection canine.
« Nous avons bien accompli notre travail. Mais, actuellement, nous devons nous occuper des chiots pour les sauver définitivement.
Heureusement, l’équipe a pu sauver la plupart des chiots qui ont été déjà adoptés en rencontrant leurs nouvelles familles aimante et pleine de soins ! », a expliqué le Dr Karri.