Encore une histoire vraie de chiens fidèles que j’adore vous partager.
Carmelito Marcelo, professeur au Mabalacat City College, Pampanga, Philippines avait un lien spécial avec un chien errant qu’il a nommé Buboy.
Bien que le grand homme n’ait pas pu adopter le chien, il a continué à en prendre soin pendant 4 ans.
Il a nourri et joué avec Buboy tous les jours et a adoré ça. Le chien, en retour, est resté côte à côte avec son ami humain à l’école.
Malheureusement, le professeur Carmelito Marcelo est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral. Son ami à fourrure ne le savait pas.
Il a continué à attendre le professeur tous les matins pendant deux semaines, mais en vain. Les étudiants du professeur ont été émus par l’action de Buboy.
Ils ont décidé d’emmener le chien à l’église où se déroulaient les funérailles du professeur.
Buboy s’est penché sur le cercueil de Marcelo pour dire un dernier au revoir à son meilleur ami.
Un étudiant a capturé ce moment émouvant et l’a partagé sur les réseaux sociaux avec une légende: „Un chien est la seule chose sur terre qui vous aime plus qu’il ne s’aime lui-même” – Josh Billings.
Après les funérailles, les collègues du professeur se sont relayés pour s’occuper du chien. Ils ont prévu de trouver une nouvelle maison pour Buboy.
La fidélité des chiens à leur humain est le sentiment le plus sincère et le plus beau de ce monde. Même après votre départ, ils seraient les seuls à qui vous manquez le plus.