Moya, un lion blanc superbe, vit dans une réserve des lions de Glen Garriff Conservation en Afrique du Sud. C’est d’abord la crinière de l’animal majestueux qui attire l’attention dès le premier regard.
Un photographe animalier britannique Simon Needham s’est épris de l’apparence de cet animal sauvage. Il passe son temps dans des sanctuaires en Afrique du Sud. À l’aide de son art, il se présente pour la protection des lions blancs en créant des séries admirables.
Le lion de la couleur argent, presque blanc de six ans, a tellement impressionné le photographe, qu’il a créé de vrais chefs-d’œuvre fascinants.
« J’aime prendre photos des animaux sauvages, ils sont admirables, mais la fourrure magnifique de Moya m’a captivé entièrement », a déclaré le photographe.
Ce n’est pas facile de prendre des photos d’un grand fauve, mais Needham réussi capturer des moments si incroyables et magnifiques qu’il semble que l’animal puissant a posé spécialement pour être photographié.
Lorsque j’ai mis à prendre ces photos, je n’imaginais pas à quel point elles seraient spéciales. Mais puis, j’ai compris que je venais de créer des vues spectaculaires.
« J’ai envie de créer des images puissantes et optimistes, j’ai essayé de présenter la beauté et la force de cet animal qu’on appelle roi des animaux » a déclaré Needham.
Le lion blanc n’est pas une sous-espèce séparée. Sa coloration est le résultat d’une mutation qui n’atteint pas d’albinisme.
Cette mutation s’appelle leucisme. Ces lions sont rares dans la nature parce que les lionceaux blancs naissent principalement d’un couple de lions blancs. Mais il y a des exceptions aussi.
Le photographe Simon Needham espère que ses photos seront favorables pour la conservation et la défense de ces animaux rares.