Un étang se trouve à proximité du centre de la faune de la Nouvelle-Angleterre où vivent des oies sauvages.
Un jour, l’oie, appelé Arnold, n’a pas pu marcher. Certainement, l’oiseau a été blessé. Le personnel a réussi à l’attraper et l’a emmenée à la clinique vétérinaire du centre. En l’examinant, le vétérinaire a déclaré qu’Arnold avait une fracture ouverte de la jambe.
Il a dit que probablement, l’oie avait subi une attaque par un animal. Pour sauver la vie d’oiseau, il fallait une intervention chirurgicale.
L’oie a été préparée pour l’intervention lorsque quelque chose d’inattendu est arrivée. L’opération était en train de commencer quand les vétérinaires ont entendu quelqu’un frapper à là porte. Mais ce n’était pas un frappement ordinaire et le personnel médical a été surpris.
Ils sont allés ouvrir la porte de l’hôpital et ont vu une autre oie, Amélia, l’amie de l’oiseau blessé qui était venu pour voir son copain et le réconforter.
L’oie n’a pas quitté la porte de la clinique jusqu’à la fin de l’opération.
L’opération a réussi et Arnold devait suivre un traitement. Quand l’oiseau a ouvert les yeux, il a vu sa copine Amélia que les vétérinaires ont permise de lui rendre visite.
Amélia venait tous les jours, puisque Arnold est resté à l’hôpital pour le rétablissement.
Dans quelques jours, les vétérinaires ont déclaré que l’oiseau allait bien et pouvait marcher normalement.
Après la réhabilitation, l’oie est revenue dans son étang où son amie l’attendait déjà. Le couple heureux pouvait de nouveau nager ensemble.