Les animaux n’oublient jamais les personnes qui les soutiennent et qui leur viennent en aide. Lorsque quelqu’un donne un coup de main à un animal, il peut exprimer sa reconnaissance à n’importe quelle manière.
Un orignal sauvage a exprimé sa gratitude d’une façon si inhabituelle que tout le monde a été surpris et en même temps ravi de son comportement, de sa capacité d’attirer l’attention des humains.
Lorsqu’une forêt était en feu et les pompiers tâchaient de l’éteindre, un orignal est venu à la rencontre des pompiers.
L’animal voulait remercier les sauveurs de sa forêt.
D’abord, les pompiers n’ont pas compris son intention. Alors, l’animal sauvage s’est avancé auprès des sauveteurs, il est entré dans le poste de commandement et a commencé à câliner et embrasser les pompiers en les poussant par des mouvements joyeux de sa tête.
L’orignal a décidé d’exprimer ses sentiments avec des bisous et les gentils hommes ne savaient comment réagir à une telle visite.
Et cet orignal s’appelle Bruttons. Il est devenu orphelin lors de son enfance, lorsque les chasseurs ont tué sa mère quand il avait quelques semaines.
Heureusement, les paysans l’ont rencontré et l’ont sauvé. Et les agriculteurs ont élevé l’orignal sauvage parmi le bétail de la ferme.
Il n’avait pas peur des gens qui avaient sauvé sa vie il y a quelques années. Il a grandi fidèle et reconnaissant envers les hommes.
Et maintenant, quand l’animal attentionné a vu les pompiers éteignant l’incendie de foret, il a décidé de se présenter pour les saluer et remercier.