La musique du chanteur congolais qui a débuté avec le surnom Maître Gims, est très aimée surtout de jeunesse.
Il y a quelques mois que l’auteur-interprète était invité à l’émission Oui Hustle. Dans son interview, Gims a affirmé quelque chose de surprenant pour l’animateur et le public.
La star de la chanson contemporaine a dit que la civilisation des Égyptiens possédait un système électrique grâce aux pyramides.
Il avait notamment souligné qu’aux sommets des pyramides, il y a de l’or qui est le meilleur conducteur pour l’électricité et que les historiens sont au courant que les habitants y avaient de l’électricité.
Et dernièrement, lorsque Gims a été invité à l’émission Quelle époque! sur France 2 et interviewé par Léa Salamé, l’animatrice s’est souvenue de „l’hypothèse” du chanteur et lui a demandé d’expliquer comment elle pourrait fonctionner.
Elle „s’est attaqué” au rappeur, en répétant ses paroles, que selon une théorie, les Égyptiens avaient de l’électricité.
Le rappeur s’est mis à se défendre en expliquant que ce n’était pas une émission sur l’Égypte. Simplement, il parlait de l’Afrique et il a donné en exemple les pyramides, puisque le thème des pyramides est intéressant et toujours mystérieux.
Il a ajouté que pendant son interview, durée à peu près deux heures, il n’a parlé sur ce thème qu’une minute et demie.
Et lorsque Salamé lui a demandé de répondre définitivement s’il croyait à la théorie avancée par lui, le chanteur a essayé de faire une mise au point, en répétant qu’apparemment, ils avaient l’électricité, c’est une théorie.
Et quand Ch. Deshavant qui était aussi sur le plateau, a demandé s’il affirmait ses paroles, Gims a répondu de nouveau que ce n’était qu’une théorie. Alors Salamé l’a appelé „complotiste”.
Finalement, le chanteur a dû dire qu’il ne pouvait pas assurer, que le sommet des pyramides fournissait de l’électricité!