Le public adore cette star hollywoodienne du grand écran pour ses rôles très mémorables.
Mais, ce n’est pas tout le monde qui connaît que l’acteur Leonardo DiCaprio s’occupe également de la protection de la nature et du règne animal.
Il y a près de 25 ans, que la vedette du cinéma a fondé une organisation appelée Leonardo DiCaprio Foundation qui travaille pour protéger des animaux sauvages et pour que l’humanité entière dise non à la chasse.
LDF mène des campagnes de sensibilisation sur le changement climatique et DiCaprio, se produisant dans la protection de la nature, a donné 100 millions de dollars pour la lutte contre l’activité cruelle de la chasse.
Durant cette période, LDF a lutté contre le braconnage et pareillement de chasse à la baleine dans environ cinq dizaines de pays de la planète.
La star a assumé la lutte, notamment pour les espèces qui sont en voie de disparition.
Mais, ce n’était pas tout. L’acteur de « Titanic » a offert 15 millions de dollars supplémentaires pour le financement des nouveaux projets dont le but était la protection de la nature et la conservation de l’environnement.
« Aujourd’hui, notre objectif est d’augmenter nos bourses d’études et de trouver des partenariats stratégiques pour résoudre quelques problèmes climatiques très urgents », a déclaré le grand acteur.