L’ancien ingénieur ferroviaire affirme être tombé amoureux de la salle de sport lorsqu’il a commencé à la fréquenter pour rester en forme après sa retraite.
„Le corps devrait bouger, selon moi. Je suis sûr que je bouge même quand je dors. Il fonctionne comme une machine. Il commence à se détériorer si vous le laissez immobile.”
Sanna a commencé à travailler pour British Rail en 1954 après son arrivée au Royaume-Uni. Au début des années 1990, lorsque Mario a finalement posé ses outils, il a compris qu’il avait besoin d’une manière de s’entraîner et a rejoint sa première salle de sport.
„Je devais gagner beaucoup d’argent à ce moment-là parce que je me mariais, donc je travaillais tous les dimanches”, explique-t-il. „C’était toujours un travail très physique.”
Il décrit sa pratique typique en disant : „Je pense toujours que j’ai besoin d’allonger mes jambes car elles supportent le reste de mon corps, et c’est quelque chose que je vais aborder en premier. Ensuite, je travaillerai sur le reste du corps. Je suis sûr que la salle de sport me rendra physiquement meilleur qu’actuellement.”
La musculation, non seulement peut augmenter votre fréquence cardiaque comme un vélo d’exercice, mais elle contribue également à maintenir la densité osseuse et à prévenir l’atrophie musculaire.
Elle devient de plus en plus courante parmi les personnes âgées en Amérique, alors que la santé s’éloigne des activités cardiovasculaires telles que la marche rapide ou la natation.
Mario décrit ses amis de la salle de sport comme sa „famille” et vient de célébrer son 94e anniversaire avec certains d’entre eux. Il déclare : „C’est comme une famille. Ils ont organisé une fête ici pour mon anniversaire.”
Mario affirme être le membre le plus âgé de sa salle de sport, mais conseille aux autres personnes âgées de se dépêcher s’ils veulent rester en forme. „Je pense être le plus vieux. Tout le monde devrait le faire, surtout s’ils sont seuls, pour sortir de la maison et faire quelque chose.”