Ce pauvre chien a vécu tant de malheur. Les gens passaient près de lui, mais personne ne voulait regarder à côté de cette créature mignonne. I
l s’asseyait sur la route, tout solitaire et impuissant. Il n’avait que trois mois, sans manger et boire, affamé, épuisé et amaigri, souffrant de malnutrition et tous les os de son petit corps étaient visibles.
Ce chiot adorable tremblait en marchant, trainant l’existence misérable de l’animal qu’il était.
Il devait traverser tout le quartier pour trouver quelque nourritures des poubelles de la ville, tremblant de faim et de froid.
Mais il a eu de la chance lorsqu’un homme appelé Maurice l’a rencontré. Il a vu le chiot sans aide, pleurant au coin d’une cour.
L’homme a été horrifié de la vue épouvantable du petit chien et son cœur rempli de pitié s’est déchiré.
Il l’a pris dans ses bras, l’a caressé et l’a emmené chez le vétérinaire.
Le médecin vétérinaire a prescrit une ordonnance.
Le chiot devait se trouver sous surveillance médicale intensive jusqu’à son rétablissement et jusqu’à ce qu’il prenne du poids.
Mais Maurice a appris la plus triste vérité : le chiot était aveugle.
L’homme a décidé de l’adopter, le soigner et ne le jamais quitter.
Dorénavant le chiot Archi suit les traitements médicaux. Il a un toit au-dessus de sa tête, de la nourriture et un propriétaire plein d’un amour sans fin.
Et chaque fois Maurice remarquait dans ses yeux aveugles la reconnaissance canine d’un chien sauvé de la vie cruelle de la rue.