C’est le moment adorable où un chien de détection est envoyé à la retraite avec une adorable surprise.
Après une carrière de huit ans au sein de la Transportation Security Administration, le chien nommé TTirado reçoit une fête d’adieu dont il n’a jamais rêvé.
Au lieu de médailles et de trophées, la TSA lui a offert une mer de balles de tennis pour l’honorer de ses excellents services. Un moment qu’il a pleinement apprécié!
Pendant des années, TTirado – un laboratoire noir de 10 ans et demi – a travaillé comme chien de détection à l’aéroport international d’Indianapolis, reniflant des dizaines de sacs et assurant la sécurité des personnes.
Alors, quand est venu le temps de mettre un terme à cette carrière réussie, ses collègues ont préparé une petite surprise pour leur fidèle chien renifleur.
Ils ont attaché des ballons à quatre chaises d’aéroport et ont placé un sac rouge devant eux. Puis Tirado a été appelé pour un dernier reniflement.
Mais peu de temps après avoir fait son travail, des dizaines et des dizaines de balles de tennis sont venues d’en haut, envoyant le chien dans une frénésie.
Tirado a vraiment apprécié le moment. Un bien mérité, après tant d’années de service.
Désormais, TTirado aura droit à beaucoup de douceurs, car il a été adopté par son maître, Keith Gray, avec qui il a partagé de grands moments.
« Je suis reconnaissant pour un partenaire aussi fantastique dans TTirado que mon premier chien », a déclaré Gray.
« Il m’a beaucoup appris au fil des ans, et j’ai été étonné de sa croissance et du chemin parcouru. »
Les deux ont déjà prévu de voyager à travers le pays, mais surtout de visiter le Ground Zero Memorial à NYC pour une raison bien particulière.
Le chien de détection a été nommé d’après le pompier New York Engine 23 Hector Luis Tirado Jr. Tirado tombé lors des événements du 11 septembre.
« J’ai trois objectifs de voyage pour TTirado – New York pour le Ground Zero Memorial et Station 23 où travaillait son homonyme, Atlanta pour rencontrer l’un des fils d’Hector et sa famille avec qui nous sommes restés en contact », a déclaré le gestionnaire Keith Gray.
« Et enfin à San Antonio pour voir sa famille d’accueil qui l’a aidé à l’élever pendant ses années de chiot. »