Lorsque Jane MacMurchy, directrice des opérations de l’Animal Charity of Ohio, a reçu un appel signalant une famille de chiens ayant besoin d’aide, elle est venue sauver les pauvres animaux.
Elle est arrivée à l’adresse pour trouver une mère de 7 ans et ses deux chiots de 5 mois vivant dans des conditions terribles.
Ils vivaient dans un enclos de fortune et étaient complètement asocialisés. Il était clair qu’ils n’étaient pas pris en charge par leurs propriétaires et devaient se débrouiller seuls.
Après des heures de persuasion, les propriétaires ont accepté de remettre les deux chiots Peaches et Layla et leur maman Lady aux sauveteurs.
Le chien de la famille a été rapidement emmené au refuge et contrôlé par des vétérinaires.
Ils étaient relativement en bonne santé, mais Peaches et Layla manquaient de confiance, surtout quand leur mère n’était pas là.
Ils se sont accrochés l’un à l’autre pour se réconforter dans l’abri. Cela a brisé le cœur de MacMurchy de les voir se réconforter avec un énorme câlin.
« Nous faisions les vaccinations et le bilan de santé, et maman a terminé la première », a déclaré MacMurchy.
« Nous la promenions dans notre zone d’admission, et les chiots, sans maman, se sont accrochés les uns aux autres parce qu’ils avaient tellement peur. »
Quelques jours seulement après avoir été secourue, Lary a déjà confiance en elle et est heureuse de rencontrer tout le monde.
Cependant, pour ses deux chiots, ils ont besoin de plus de temps pour apprendre à être confiants.
Maintenant, la petite famille vit ensemble au refuge, où ils reçoivent les soins médicaux et la socialisation dont ils ont désespérément besoin.
Le personnel essaie de leur donner du temps plusieurs fois par jour pour se détendre et apprendre à faire confiance.