Sur la plage, on peut se reposer, se détendre, contempler la belle vue de mer.
Et, parfois, le sable peut cacher des objets curieux tels que des restes de coquillages, des cailloux arrondis, des débris que les gens n’ont pas jetés dans les poubelles.
Et, en les trouvant, on a envie de les prendre et examiner.
Mais, il faut se méfier de la présence d’une chose particulière qu’on trouve cachée dans le sable. Cela ressemble à un morceau de plastique.
Mais, c’est quelque chose d’incroyable qu’on ne peut jamais imaginer. Au début, cela peut ressembler à un matériau à la texture dure qui a été accidentellement jetée sur le sable.
Mais, si on le touche, on aura la sensation de toucher quelque chose de caoutchouteux.
Et, il vaut mieux d’être prudent et de ne pas l’enlever du sable, puisqu’il s’agit d’œufs d’un mollusque appelé Neverita Josephinia.
La nature produit souvent des miracles. Ces œufs sont attachés les uns aux autres qui se sont installés à l’intérieur d’un „ruban dentelé.”
Habituellement, les femelles pondent les œufs dans l’eau et ils se collent aux rochers, mais, parfois, ils peuvent apparaitre sur le sable et on peut les confondre avec un objet plastique destiné à être jeté.
Ces œufs minuscules ont la couleur verte ou jaune et atteignent un ou deux millimètres et voilà à quoi ressemble le mollusque lorsque l’œuf éclot et il grandit.
Ce mollusque a une coquille de 2 à 5 centimètres et souvent, il a une couleur brune. Il est généralement répandu en mer Adriatique.
Donc, si vous trouvez une telle „dentelle” sur la plage, évitez de la ramasser et il est à noter qu’elle n’est pas dangereuse pour vous, mais vous pouvez juste l’abîmer.