Les illusions d’optique ou visuelles se distinguent de la réalité objective.
Elles n’ont commencé à être activement étudiées qu’au XIXe siècle. Ensuite, les causes des illusions d’optique ont été identifiées et classées valablement.
Le XX siècle a expérimenté les illusions d’optique initiées par les artistes : ils recherchaient intentionnellement des images utilisant divers motifs géométriques et contrastes de couleurs.
En fin de compte, en regardant de telles peintures, il semble qu’elles tournent ou scintillent.
Il y a des cas où les gens disputent même les couleurs, par exemple, s’il s’agit du bleu avec des rayures noires ou de blanc avec de l’or.
Les neuroscientifiques qui se sont intéressés à ce phénomène ont déterminé que la raison d’une illusion d’optique est à cause de la sortie de lumière incorrecte.
Voici une illusion optique qui a suscité une vive polémique.
Cela a provoqué une discussion animée sur les réseaux sociaux. Un utilisateur a posté une photo avec un commentaire: „Si vous voyez une plage de nuit, le ciel au-dessus de l’océan, vous vous trompez complètement.”
Les internautes n’ont pas pu deviner ce que représentait l’image en vérité. Certains ont commencé à donner des conseils : par exemple, sur quel détail il faut faire attention pour voir ceci ou cela.
Un utilisateur a écrit: „Je ne comprends toujours pas. Je ne vois que la plage. Que quelqu’un m’aide!”
De nombreux utilisateurs n’ont pas pu saisir qu’il s’agissait d’une portière de voiture. Et la voyez-vous maintenant?