Quand on est en vacances, on peut accomplir des actes imprévus, par exemple, on peut sauver un chien de la noyade.
Un adolescent a sauvé la vie d’un chien adorable. Et la propriétaire du chien appelée Jane Warner a partagé cette histoire sur les réseaux sociaux.
Cet incident s’est produit au Pays de Galles, dans la vallée de Penllergare. Jane se promenait dans les bois avec son chient Shih-Tzu. Le toutou avait sept ans et s’appelait Charlie.
Jamais Charlie ne courait pas après les canards qui nageaient dans l’étang à proximité. Mais, ce jour-là, le chien a décidé de les poursuivre.
Lorsque Charlie s’est jeté dans le lac, après peu de temps, il a été piégé.
Soudain, Jane a compris que son ami à quatre pattes se trouvant coincé dans les roseaux, ne pouvait plus nager et luttait pour rester à flot.
En raison d’un handicap, la fille n’a jamais essayé de nager et elle regardait son chien battre pour sa vie.
„Bientôt, j’ai vu comment un inconnu a sauté dans l’eau pour aller au secours de Charlie. Le garçon a réussi à libérer le chien, puis à le ramener sur le rivage.
C’était très difficile de nager parmi les roseaux et après le sauvetage, l’adolescent semblait un peu choqué. Il a risqué sa propre vie”, a raconté Jane.
Jane ne connaissait même pas le nom du héros du jour.
Mais puisque sa publication est immédiatement devenue virale, la fille a appris le nom du garçon courageux. Il s’appelait Connor Telford.
Le jeune Écossais de 17 ans, était venu pour la première fois au Pays de Galles avec la famille de sa petite amie pour y passer ses vacances.
„Le premier jour de son premier voyage était vraiment épuisant”, a déclaré la maman de la petite amie de l’adolescent.
Connor n’était pas un grand nageur, mais il s’est jeté dans l’eau sans hésiter. C’est vraiment un bon acte d’héroïsme.
Et Jane était infiniment reconnaissante au garçon altruiste et brave.