En Afrique du Sud, les sauveteurs d’animaux du Hoedspruit Endangered Species Centre ont trouvé un bébé rhinocéros éclaté en larmes à côté de sa mère morte qui a été tué par des braconniers pour sa corne.
Le personnel du centre a été étonné et choqué de cette scène douloureuse et a essayé de sauver le bébé le plus vite possible.
„Le petit rhinocéros déplorait la perte de sa mère d’une manière si déchirante qu’il ne voulait pas quitter le corps de sa maman”, ont déclaré les sauveteurs. Ils ont nommé le bébé Gertje et ont commencé à s’occuper du petit pour le calmer et prendre soin de lui.
Les bénévoles ont nourri le bébé et ont fait tout leur possible pour qu’ils puissent oublier sa détresse.
Cet incident bouleversant qui s’est déroulé à cause des braconniers impitoyables, a ému plusieurs personnes qui étaient témoins ou bien ont entendu parler de cette histoire.
Il y avait un autre problème aussi : le bébé rhinocéros avait peur de dormir tout seul.
Alors, son tuteur Christo Schreiber a trouvé un mouton appelé Skaap qui est devenue sa mère adoptive et s’est occupé de lui.
Christo et Skaap passait les nuits chez Gertje.
À présent, le bébé rhinocéros continue à coucher avec des animaux différents du centre jusqu’à ce qu’il soit grand et n’ait pas peur de rester seul.