En septembre 2015, Joe et Leanna Drnec ont déménagé du sud de la Californie à Knoxville, Tennessee.
Mais lorsqu’ils sont partis pour leur nouvelle maison, l’un des membres de leur famille à fourrure manquait au voyage.
Malheureusement, le chaton Ebi a disparu plus tôt dans l’année. Lorsque les Drnecs et leur chat Eunice ont déménagé, ils avaient accepté que le petit soit parti pour de bon.
Les années ont passé et la disparition d’Ebi est restée un mystère, Joe et Leanna gardant l’espoir que quelqu’un avait retrouvé leur chaton disparu et lui avait donné un bon foyer.
Mais un appel téléphonique au début de 2022 a ramené sa mémoire à la vie et la maison Ebi perdue depuis longtemps au Tennessee.
Lorsque Joe et Leanna ont adopté un chaton de trois mois du Mary S. Roberts Pet Adoption Center, ils l’ont baptisé Ebi.
Le mot japonais pour «crevette», Ebi est un nom parfait pour un petit chaton! Mais les crevettes minou peuvent être assez exigeantes, et Ebi Drnec exigeait souvent du temps à l’extérieur.
« C’était avant tout un chat d’intérieur », a déclaré Joe dans un communiqué du département des services animaliers du comté de Riverside.
Mais elle est juste devenue folle à la porte, voulant toujours sortir. Nous l’avons permis, mais ma femme l’a toujours surveillée.
Elle a finalement été un chat d’intérieur et d’extérieur. Mais un jour, elle n’est pas revenue.
Les Drnecs ont déménagé à TN, et les années ont passé, mais même après tout ce temps, Ebi est restée proche de sa maison californienne d’origine.
Comme le partageait le refuge de Riverside, Ebi leur a été confiée « après qu’un bon samaritain l’ait trouvée sur Lemon Street au centre-ville de Riverside – non loin de l’endroit où elle a disparu pour la première fois ».
Un employé a scanné le chat pour une micropuce et le scanner a émis un bip. Un tube!