Un chat qui a souffert de brûlures graves après avoir miraculeusement survécu à un énorme incendie de forêt a finalement trouvé sa fin heureuse après avoir retrouvé sa famille.
Le 30 décembre, un incendie de forêt a balayé le comté de Boulder, dans le Colorado, détruisant environ un millier de maisons de banlieue sur 6200 acres et provoquant l’évacuation de dizaines de milliers d’habitants, selon le New York Times.
Ce fut l’un des incendies les plus dévastateurs de l’histoire du Colorado.
Au lendemain de la catastrophe, la Humane Society of Boulder Valley a pris en charge l’une des victimes : un chat tigré roux qui avait survécu à l’incendie mais avait subi des brûlures débilitantes.
Le chat a été retrouvé le 4 janvier, quelques jours seulement après l’incendie.
Selon un message de HSBV, il a été soigné pour ses graves brûlures dans une clinique vétérinaire locale avant d’être transféré à la société humaine pour des soins prolongés.
„Son visage et ses pattes ont été extrêmement brûlés, et notre équipe vétérinaire compatissante a rapidement commencé à le soigner pour les brûlures, à nettoyer ses blessures et à s’assurer que sa douleur est bien gérée”, ont-ils écrit.
Au fil du temps, les brûlures du chat ont commencé à guérir.
Il a fait des progrès constants, au point où vous pouviez à nouveau voir clairement ses yeux et son visage.
Mais cela a également conduit à un autre revers: les vétérinaires pensaient avoir trouvé la famille du chat, mais après avoir regardé de plus près, la famille a réalisé qu’il n’était pas à eux.
La Humane Society du comté de Boulder a continué à rechercher la vraie famille du chat, vérifiant les rapports locaux d’animaux disparus.
Ils ont partagé l’histoire du chat sur les réseaux sociaux, espérant que quelqu’un reconnaîtrait le chat et les aiderait à le réunir avec ses propriétaires.
Enfin, hier, des semaines après la découverte du chat, il a enfin eu une réunion heureuse avec son propriétaire – une réunion bien plus tardive qu’ils ne le pensaient.
Selon une mise à jour du HSBV, le chat, nommé „Boots”, n’a pas disparu dans l’incendie – il avait déjà disparu depuis un an!
„Son tuteur a cherché partout son garçon bien-aimé en vain”, ont-ils écrit.
„Quand elle a vu des photos alors qu’il se remettait ici à HSBV, et que ses marques orange et blanches sont devenues plus identifiables, elle n’en croyait pas ses yeux.”
Bien qu’il soit regrettable que Boots ait été brûlé dans un incendie de forêt, tout a finalement fonctionné pour le mieux, car cela l’a amené à retrouver sa famille perdue depuis longtemps.