Shotzie, le chat de la famille de Brandy Miller, n’a jamais rien fait d’héroïque dans sa vie. Miller avait toujours considéré le chat de 11 ans comme un peu solitaire.
Miller a dit à The Dodo : « Ce n’est pas vraiment un chat humain. » « Elle n’aime que ma mère et mon beau-père, Kirk, être autour d’elle. »
Elle se cache généralement chaque fois que quelqu’un se présente. Quand elle me voit, elle commence généralement à siffler. Elle me méprise tout simplement moi et mes sœurs.
Shotzie, d’autre part, a fait quelque chose il y a trois semaines qui a démontré son amour pour les gens de sa vie.
Le beau-père de Miller, Kirk Mathis, est décédé d’une crise cardiaque le 2 mars dans la résidence qu’il partage avec la mère de Miller, Tammy.
« Mon beau-père s’apprêtait à partir travailler – il va travailler à 4 heures du matin », a expliqué Miller.
« Je crois qu’il venait de nourrir [hotzie et qu’il était sur le point de sortir quand il a subi une grave crise cardiaque. » Il recula d’un pas et atterrit au sol.
Shotzie bondit sur ses pieds.
« Elle s’est précipitée dans la chambre, a sauté sur le lit, s’est glissée sur la couette, a bondi sur la tête de ma mère et a poussé le hurlement le plus fort qu’elle pouvait émettre », se souvient Miller.
« ‘Shotzie a rugi comme un puma’, a-t-elle affirmé. « Il a fallu un grognement très fort et puissant pour la faire démarrer », a-t-elle ajouté.
Shotzie n’avait jamais produit un son comme celui-ci auparavant, et Tammy a tout de suite su que quelque chose n’allait pas. Tammy entra dans le salon et découvrit Kirk allongé sur le sol.
« Elle a essayé la RCR sur lui tout de suite mais n’a pas pu obtenir de réponse de sa part. » « Elle a convoqué les pompiers, qui ont dû l’électrocuter trois fois avant d’obtenir un battement de coeur de sa part. »