Un voisin nommé Kori, qui vit en face d’une maison abandonnée, a récemment entendu un chien aboyer et hurler sur le toit du troisième étage.
Le chien sortait par une fenêtre brisée et appelait à l’aide jour et nuit. Ainsi, le voisin a obtenu l’aide de la communauté pour sauver le chiot sans défense.
Il s’avère qu’il y avait trois gros chiens abandonnés à l’intérieur de la maison dans des conditions déplorables.
On soupçonne qu’ils étaient seuls dans le bâtiment pendant environ trois semaines. Si le seul chien n’avait pas attiré l’attention des voisins, aucun d’entre eux n’aurait survécu.
Les trois chiens étaient seuls dans une maison du quartier Knoxville de Pittsburgh.
Ils étaient très intelligents et savaient qu’ils devaient sortir de là, alors un chien blanc avec des taches sombres a commencé à appeler à l’aide.
„C’était un appel à l’aide”, a déclaré Kori. „Quiconque est passé devant, il est sur le toit, hurlant, aboyant, essayant d’attirer l’attention de quelqu’un juste pour sortir de la maison.”
L’officier de Pittsburgh, Christine Luffey, spécialisée dans les situations de maltraitance d’animaux, s’est impliquée. D’abord, elle a mis un avis sur la porte.
Quand personne ne l’a pris, son superviseur a convenu qu’ils devaient retirer les chiens pour leur sécurité. Lorsque Luffey est entrée dans la maison, elle a été consternée par les conditions horribles.
Les sols de la maison étaient couverts d’ordures et de déjections animales. Il n’y avait pas de bols d’eau pour les chiens et il n’y avait qu’un seul sac de nourriture, mais il était couvert de fouillis.
Il y avait quelques boîtes de nourriture pour chiens au deuxième étage, qui avaient des marques de mastication dessus. Il était clair que les chiens étaient affamés et déshydratés.
Après avoir été témoins de l’espace de vie inadapté, les autorités ont retiré les trois chiens de la maison. Ils les ont emmenés à Humane Animal Rescue à Pittsburgh, où ils ont reçu de la nourriture, de l’eau et des vaccins.
Luffey remercie les voisins d’avoir sauvé la vie du chien. Ils ont vu quelque chose de bouleversant, alors ils ont pris la parole.
„Je suis vraiment heureux que les chiens reçoivent un traitement et j’espère qu’une famille les adoptera et les aimera autant que j’ai appris à les aimer”, a déclaré Kori.
„Je suis tellement reconnaissant envers l’officier Luffey de la zone 3, elle est incroyable et je la remercie d’avoir fait ce qu’elle a fait pour les faire sortir de cette maison.”