Il y a toujours eu d’excellents partenariats entre les policiers et les chiens. Bien sûr, il faut beaucoup de compétences et une bonne formation pour que le chiot puisse lutter contre les hors-la-loi.
Cependant, ce chiot errant a décidé d’essayer une approche différente et cela a apparemment fonctionné.
Lorsque Gorgi, un chiot errant, est entré dans un poste de police de la ville de Bayamón, à Porto Rico, il était en très mauvais état.
Alors les officiers lui ont donné de la nourriture et ont joué avec lui car le visiteur à fourrure avait l’air extrêmement amical.
« Il était en mauvais état. Il s’est approché effrayé et cherchait de l’affection et de la protection », a déclaré le Sgt. Tony Montesinos a déclaré à The Dodo.
Nous lui avons donné de la nourriture et de l’eau ce soir-là et après avoir mangé, il est resté avec nous un moment et est parti.
Mais le lendemain, le Sgt.Montesinos et ses camarades ont été assez surpris de voir Gorgi revenir.
Lorsqu’ils ont vu à quel point le chien est amical et fougueux, les policiers ont décidé de lui offrir une maison pour toujours, à l’intérieur du poste de police.
Ils l’ont d’abord emmené chez le vétérinaire, puis lui ont donné un bain bien mérité.
Et bien sûr un petit gilet et un badge ne pouvaient pas manquer.
Grâce à la gentillesse des officiers, Gorgi a non seulement trouvé une famille, mais aussi un travail. Même si ce n’est qu’un poste honorifique, il a été embauché comme chien de surveillance.
De plus, le chien n’est pas le seul à y gagner, mais les officiers aussi. Ils ont maintenant un ami adorable et un compagnon de confiance à Gorgi.
„Il réduit les tensions”, explique Montesinos.
Tout le monde l’aime. Il aura tout ce dont il a besoin aussi longtemps qu’il vivra.