Un fidèle chien Bullmastiff nommé Maru a parcouru 125 miles avec des larmes dans les yeux pour revenir chez son propriétaire qui l’a rejetée.
Tout s’est passé alors que Maru n’avait qu’un an. Son propriétaire l’a mise dans le train transsibérien pour la ramener au chenil de Novossibirsk où elle est née.
La propriétaire a dit qu’elle était allergique à Maru et ne voulait plus la garder.
Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu car Maru a réussi à s’échapper du train et a essayé de rentrer chez lui.
Des témoins et le personnel du train ont déclaré que Maru avait utilisé ses pattes pour ouvrir la porte du compartiment et s’était enfuie alors que le train s’arrêtait dans une gare éloignée près d’Achinsk.
Ils ont essayé de la rattraper et de la ramener dans le train, mais en vain. Elle a sauté comme une balle et a couru dans la forêt sibérienne marécageuse.
Elle a parcouru les forêts sibériennes, évitant les ours et les loups alors qu’elle tentait désespérément de rentrer chez elle.
Bien que le voyage ait été dangereux et qu’elle ait également été blessée, elle n’a pas abandonné. La seule chose qui lui passait par la tête était de retrouver son propriétaire.
Malheureusement, elle ne savait pas qu’elle n’était plus la bienvenue là-bas.
Quand Alla Morozova, la propriétaire du chenil a appris ce qui s’était passé, elle a organisé une recherche de Maru.
Heureusement, après près de trois jours de recherche, Maru a été retrouvée dans une zone industrielle près de la maison de son ancien propriétaire.
Elle était épuisée, déshydratée et affamée.
« Heureusement, ni les ours ne l’ont mangée, ni les loups ne l’ont mâchée. Elle était très fatiguée. Elle était boiteuse, ses pattes étaient cassées. Les coussinets de ses pieds ont été endommagés. Son museau était cassé », a déclaré Morozova au Siberian Times.