Cet incident s’est déroulé dans la ville de de Guapiles, au Costa Rica. Voici comment un chien dévoué a pu sauver son propriétaire.
Milagro Muñoz Araya et son mari voyageait en voiture, sur une route fréquentée, lorsqu’ils ont vu un beau chien au milieu du chemin qui essayait d’arrêter la circulation en aboyant sur les voitures.
Les époux ont compris que quelque chose n’allait pas. Alors, ils ont arrêté la voiture et se sont approché du chien qui, probablement,
demandait de l’aide. Ils ont suivi le toutou qui les a menés vers son propriétaire.
L’homme était allongé sur la terre. Il était dans un mauvais état et avait perdu conscience. Le couple a appelé une ambulance qui est vite arrivée et a mené l’inconnu à l’hôpital.
Le brave chien s’appelait Chiquita. Et dans l’ambulance aussi, il ne voulait pas quitter son propriétaire et s’est allongé sur sa poitrine.
Mais le personnel de l’ambulance n’avait pas le droit d’amener un chien et Chiquita est resté dans la rue.
Milagro et son mari ont repéré que l’homme appelé Jorge et son chien Chiquita vivaient à l’arrière d’une camionnette.
Le lendemain, les gentils époux ont visité Jorge pour savoir comment il se portait.
Ensuite, ils ont emmené Chiquita dans la clinique vétérinaire pour qu’il soit examiné et soigné puisque l’animal mignon vivait dans la rue.
Le chien allait rester pour quelque temps dans cette clinique, car Milagro y travaillait.
Milagro a promis d’améliorer la qualité de leur vie pour que Jorge et son chien ne dorment plus dans la camionnette et aient de bonnes conditions de vie.